Top 5 des randonnées

De Millau aux Gorges du Tarn

Une sélection d’itinéraires à la journée incontournables autour de Millau et dans les Gorges du Tarn, de la Jonte et de la Dourbie

Les Corniches du Méjean, les mythiques vases

Défiez les falaises au-dessus du Tarn et de la Jonte. Les vautours fauves et moines sont vos guides. Avancez jusqu’au balcon du Vertige et surplombez le vide au-dessus des gorges de la Jonte : 10.5 km de liberté et de grandiose !

Les corniches du Rajol : Roquesaltes

Découvrir la flore des Causses, le château et la fontaine de Montméjean et d'étranges paysages de pierre comme le chaos ruiniforme de Roquesaltes. Profiter d'un magnifique panorama sur la vallée de la Dourbie et le Causse du Larzac.

Les Villages Troglodytiques  

Rendez-vous au village perché de Liaucous pour la randonnée préférée de la région. Accessibles uniquement à pied, Eglazines et St Marcellin s’offre aux promeneurs méritants. Une vue panoramique sur les gorges du Tarn. Quelle émotion face à cette tranquillité, que de frissons sous les falaises du Sauveterre ! Une des variantes vous mène vers le Roc des Agudes, jusqu’au « Bout du Monde » !

Autour du Viaduc

Longez les corniches du Larzac, l’impressionnant cirque du Boundoulaou et dominez la vallée du Tarn et le bassin millavois. Un rendez-vous exceptionnel avec le plus haut viaduc du monde.

Montpellier-le-Vieux

Explorez les sentiers du plus grand labyrinthe rocheux d'Europe. A pied, en petit train ou en Via ferrata, de superbes parcours tout en crêtes avec de magnifiques vues panoramiques sur le Causse du Lazarc.