-A +A

Via ferrata

Prenez un ticket pour un voyage dans le vide !

Accrochez vos longes : départ imminent pour les falaises des Grands Causses.

Paysages grandioses à portée de longes

Suspendu au-dessus des vallées, arpentez les rochers emblématiques des gorges du Tarn ou de la Dourbie. Ici, les grands causses, ces immenses plateaux calcaires, entrecoupés de gorges escarpées, offrent un terrain de jeux grandiose avec des panoramas à couper le souffle. De nombreux itinéraires de via-ferrata s’offre à vous pour flirter avec les hauteurs. Monter des parois verticales et franchir des « dévers » devient possible sans avoir la condition physique de Chris SHARMA !

Une activité ludique à sensation


La « via » est une activité sportive qui se situe à mi-chemin entre l’escalade, la randonnée et l’alpinisme, le long de parois rocheuses. Ces itinéraires sont aménagés à l’aide de marches, d’échelles métalliques, de ponts de singe, de passerelles de câbles … pour les rendre accessible à tous.

A l’assaut des falaises

Attachez votre baudrier, enfilez votre casque et accrochez vos longes sur le câble pour partir à l’assaut des falaises. Suivez le câble métallique qui vous assure tout au long du parcours tel une ligne de vie, réalisez une véritable randonnée à la verticale. Les techniques de sécurité pour la pratique de cette activité sont relativement rapides à assimiler, et la verticalité du calcaire vous permettra de vous confronter très vite aux sensations de la montagne.

A 2 pas de Millau

2 parcours, Liaucous ou le Boffi, d’un niveau facile à difficile se croisent régulièrement pour vous permettre de souffler si vous avez eu les yeux plus gros que le ventre. Attention toutefois à ne pas surestimer ses capacités physiques !

 

LA VIA, ÇA NE S'IMPROVISE PAS !

Partez en via-ferrata accompagné par un de nos professionnels diplômé, à votre rythme, il vous initiera à l’activité et vous permetta de devenir rapidement autonome sur les parcours. Si vous êtes déjà un adepte de la « via » alors découvrez ces magnifiques parcours avec votre propre matériel ou celui que vous aurez loué auprès d’un de nos professionnels.

Tous les parcours de notre territoire sont disponibles sur le site http://www.millau-sports-nature.fr/

Trois itinéraires de via incontournables :

Le chaos de Montpellier le Vieux, les falaises du Boffi et le Rocher des Agudes à Liaucous, ces deux derniers sont en accès libre si vous posséder ou louer votre équipement.