Gorges du Tarn et de la Jonte

Tourisme entre Aveyron et Lozère

Deux gorges voisines, laissez-vous envoûter par ces lieux magiques. En voiture, à pied, sur l’eau, tout est possible ou presque….

Les Gorges, spectaculaires pour tous !

Entre villages typiques et activités nature, la découverte des Gorges du Tarn et de la Jonte se décline sous toutes les formes…
En canoë au fil du Tarn, accroché aux mythiques falaises de la Jonte ou en cheminant sur les nombreux sentiers de randonnées, le grandiose est à portée de main !  Ces points de vue extraordinaires révèlent le véritable joyau que représente ce site naturel.
Nul doute qu’il fera partie de vos plus beaux souvenirs de vacances !

Un terrain de jeux idéal pour vos vacances sportives

Vivez l’excitation d’une descente en canoé dans les Gorges du Tarn, devenez l’aventurier d’une journée au cours d’une via ferrata, d’une sortie spéléo ou d’une rando-aquatique, jetez-vous face à la falaise en élastique ou collez-vous à la paroi pour la grimper…  Vous l’avez compris, tous les plaisirs sportifs vous attendent dans les Gorges du Tarn et de la Jonte. Seul ou accompagné de guides passionnés qui partagent leur amour de leur activité et de leur région.

Un jour, un circuit : les inoubliables Gorges du Tarn et de la Jonte en voiture

C’est  un incontournable, un « must to do ! »  pour vos vacances.  Sur votre route, des perles à découvrir sur les Grands Causses, de vraies petites merveilles : des falaises de la Jonte au plateau désertique du causse Méjean, des panoramas vertigineux aux gorges les plus profondes et des petits villages pittoresques rafraîchissants. Tout un programme ! Amis photographes, de superbes points de vue tout au long du circuit ! 

La route ouverte début 1900 vous permettra de vous balader facilement en voiture, camping-car ou bus. Pour les plus gros véhicules la limite est de 3m90 de hauteur ( idéal 3m80 ) et 13 m de long maximum !

Des villages perchés mais pas que...


Villages perchés, villages troglodytiques, villages classés au bord de l’eau, tous s’abritent sous les hautes falaises dans un fabuleux écrin de nature.

Arrêt obligatoire à Sainte Enimie et Saint Chély du Tarn. Pause photos devant les 3 hameaux de la rive gauche : La Croze, Hauterives, La Sablière.

En mode randonnée , découvrez des vestiges troglodytes des villages abandonnés de Saint Marcellin et Eglazines.

Les Sites incontournables des Gorges du Tarn

En une journée, vous ne pourrez pas tous les faire, il va falloir choisir !

Comprendre et observer les rapaces à la Maison des Vautours, explorer les mondes souterrains à l’Aven Armand ou voir l’envers du décor à la grotte Dargilan. Replonger dans la vie d’autrefois à la Ferme Caussenarde de Hyelzas et acheter des farines locales du Moulin de la Borie. Sur le Causse Méjean encore, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les chevaux sauvages de Przéwalsky. A la Malène, descendre en barque avec les Bateliers des Gorges du Tarn et découvrir les Détroits.