Les meilleurs spots photos des gorges du Tarn et de la Jonte

Attention, territoire extrêmement photogénique !

Amoureux de la photographie, vous n’allez pas être déçu.

Des spots incontournables

Car oui, ici, la diversité est représentée ! La traversée des célèbres Gorges du Tarn pour rejoindre les Gorges de la Jonte vous réserve d’immenses surprises… Entre les villages suspendus, la nature dévorante, les particularités géologiques et cette lumière si singulière... Amoureux de la photographie, ce safari est fait pour vous !

Nous vous proposons 8 spots photos incontournables des Gorges du Tarn et de la Jonte.

 

Le Rozier-Peyreleau

Démarrons notre safari photo en douceur, à la confluence des Gorges du Tarn et de la Jonte, avec les villages du Rozier et de Peyreleau.
Lors de votre arrivée au Rozier, comment ne pas remarquer le Rocher de Capluc. Dominez la vallée pour vos premiers clichés ! Immortalisez le Pont-Cassé avec le passage du canoë sur le Tarn, et pourquoi pas un slackliner en progression !
Autre point remarquable situé dans le village de Peyreleau, depuis la Tour de l’Horloge. Spectaculaire, n’est-ce pas ?

Le Point Sublime

Situé sur le Causse Sauveterre, à 450 m d’altitude, ce promontoire est certainement un des points de vue les plus remarquables des Gorges du Tarn : panorama sur les « Détroits », le « Cirque des Baumes » et le « Pas de Soucy » et avec un peu de chance vous pourrez admirer le vol majestueux d’un vautour au-dessus de vos têtes.

 

Le Pas de Soucy

En remontant les Gorges du Tarn, après le village des Vignes, la rivière disparait par endroit au profit de très larges blocs rocheux puis réapparait…

Rejoignez par la rivière cet immense éboulis et profitez d’un point de vue privilégié depuis le belvédère de la Roche Sourde (payant).

Roc du Serre -La Malène

A 920 mètres d’altitude, point de vue dingue sur le village de la Malène !
 

Panorama Mas-Saint-Chély

Cette fois-ci, direction le Causse Méjean, à 400 mètres au-dessus de la rivière, ce large panorama au-dessus du méandre en fer à cheval de Saint-Chély du Tarn, est à couper le souffle. Vue sur le hameau en contrebas.   

Sainte-Enimie Panorama

Des points de vue sur ce plus beau village de France, il en existe un grand nombre. Cependant pour avoir un plan large du village, arrêtez-vous sur les hauteurs avant de flâner dans les ruelles du village.

Le Causse Méjean

Saisir l’âme du Causse… ici changement de décor !
C’est l’univers agropastoral où le temps semble s’être figé. Ces vastes étendues steppiques ne sont que très peu peuplées si ce n’est par les brebis.

Il y règne une atmosphère singulière qui interrogera tous les photographes amateurs ou pas !

Gorges de la Jonte / Dargilan


Haut lieu de la spéléologie moderne, la grotte de Dargilan est une aventure souterraine accessible au public depuis 1890 !!

La visite de Dargilan est un régal de découverte pour les yeux, et les souvenirs que vous en garderez.
La grotte est très légèrement éclairée mettant en valeur ses couleurs naturelles.
Cependant, il est préférable d’être équipé pour prise en basse voire très basse lumière.

Point de vue impressionnant sur les Gorges de la Jonte en sortie de visite !

Nous, on adore voir notre territoire à travers votre objectif. Partagez votre regard sur #StyleMillau.