-A +A

Les marchés du Larzac

Les saveurs du plateau

Quand on parle marché sur le Causse du Larzac, ce n’est pas le choix qui manque !

Ici on n’échange pas que des marchandises…

On ne vient pas sur les marchés du Larzac pour simplement faire des courses. Il s’agit de bien plus ! Les marchés paysans vous offrent de vraies opportunités de rencontre et de partage avec les producteurs. C’est que la lutte contre l’extension du camp militaire dans les années 70 a laissé des traces : un goût certain pour la discussion et l’échange, de nouvelles expériences sociales et un regard sur le monde qui porte bien au-delà des limites du plateau. Bienvenue sur le Larzac militant !  

Des rendez-vous hebdomadaires

Un soir à Montredon

De juillet à août, le mercredi soir à partir de 18h, à Montredon c’est marché paysan et pique-nique nocturnes sur l‘herbe ! Au cœur de l’été, il y a foule alors n’y allez pas trop tard, si vous voulez manger sur place. Fruits, fromages, grillades, bières, pain, pizzas au feu de bois, produits en bio ou en agriculture raisonnée. Après le pique-nique, on guinche, on chante ou on refait le monde selon l’animation du jour ! 

Mercadou à Potensac !

Le vendredi soir, Léon Maillet, un ancien de la lutte, vous convie en avant-première à une rando pédestre. Puis c’est marché : là aussi, convivialité et esprit de partage sont de rigueur : profitez de l’ambiance.

Sous les remparts de La Couvertoirade

En juillet et en août, c’est plutôt ambiance médiévale à l’honneur à La Couvertoirade. Tous les jeudis à partir de 17h30, c’est vente, dégustations et animations.

Et quelques dates exceptionnelles


Et comme le Mercadou de Potensac à la bougeotte, il délocalise volontiers son ambiance festive pour quelques dates dans l’été : 4 soirées à La Cavalerie et 2 à Sainte-Eulalie de Cernon.  

Saint-Jean d’Alcas entre dans la danse pour 1 à 2 dates en été : médiévale et marché nocturne. 
Et Cornus, fait aussi la fête 3 soirs dans l’été.
Renseignez-vous sur les dates.