-A +A

Balades en famille

Millau, à petits pas

Balade urbaine, balade nature, ou partie de cache-cache dans les rochers : quelques idées de balades à faire avec vos enfants

Promenade millavoise 

Lancez-vous sur les chemins de traverse, à la rencontre des habitants et des monuments emblamatique de la cité :

  • Balade et jeux à Millau, le long des berges du Tarn 
  • Parcourez les rues et ruelles étroites de Millau 

Depuis le centre-ville, on peut facilement rejoindre à pied le départ des circuits. Traversez le pont le Rouge, et longez la piste cyclable le long du Tarn sur 2 km en suivant la Trace Verte du Viaduc de Millau.

Découvrez Millau et ses alentours à hauteur d’enfant, et toutes les activités à faire en famille.

Suivez les pas de Mr Clapassou 

Clapassou est un drôle de petit personnage en fer forgé, représentant un clapas ( = un tas de cailloux), en référence aux paysans qui enlevaient les pierres des champs avant de les cultiver. 

Plusieurs sentiers de randonnées de 1h30 à 4-5 h pour découvrir de nombreux trésors cachés. Mr Clapassou vous accompagne dans votre découverte nature et patrimoine : Le Tournals le temps d’une pause ou d’un pique-nique,  ancien moulin ou encore cascades de Creissels ! Voilà ce que vous propose Mr Clapassou…

Le sentier des Cascades de Creissels

A l’ombre des grands arbres, longez le ruisseau sur un chemin piétonnier, accessible même en poussette jusqu'à une petite aire de pique-nique. Pour arriver au pied de la cascade, c’est un peu comme un jeu de piste : explorer, crapahuter, les enfants adorent !
Par temps sec tout va bien, par temps humide, prévoyez de bonnes chaussures !

Partie de cache-cache dans les rochers 

Montpellier-le-vieux est un immense labyrinthe rocheux particulièrement adapté pour une journée en famille. Cachettes à l’infini au cœur d’une nature à l’état brut.

Parcourez le site à la rencontre des formes imaginaires façonnées par la nature représentant des animaux. On y retrouve un zoo complet :, sphynx, éléphant et crocodile, tête d'ours ou de chien escargot ! Ne manquez pas la star du domaine : La porte de Mycènes, une arche monumentale de 12 mètres de haut où Bourvil et de Funès tournèrent plusieurs scènes de La Grande Vadrouille.

En famille, la multitude de pistes mêlant traces naturelles, sentiers aménagés et balisés, adaptés à tous niveaux, font de Montpellier-le-Vieux, un véritable paradis. Si vos enfants n’ont pas envie de marcher ou trop fatigués, embarquez à bord du petit train pour découvrir les merveilles du parc.