-A +A

Parcs, jardins et balade au bord du Tarn

Mettez-vous au vert

Déjeuner sur l’herbe, pique-nique et baignade au bord de l’eau, tous les bienfaits de la nature en ville.

La plage à Millau

En arrivant sur Millau, vous ne pouvez pas manquer ces aménagements le long des berges du Tarn ! Un parking bien pratique permet de stationner à deux pas et de traverser en sécurité au passage piétonnier.

Allongez vous dans l’herbe ou sur un transat, contemplez les montagnes aux alentours, pique-niquez au bord de l’eau, profitez de la plage de galets et de la baignade surveillée au cœur de l’été, prenez un verre à la guinguette et laissez vos enfants s’éclater sur l’aire de jeux.

Jouer, sauter, grimper dans les filets de la toile d’araignée, faire et refaire de la tyrolienne en toute liberté, de quoi défouler vos chers petits monstres, le temps d’une matinée ou une fin d’après-midi sympa au bord de l’eau.

En balade au cœur de la ville de Millau

Suivez la piste cyclable qui relie les différents ponts de la ville, en poussette, à pied, à vélo, en roller, en skate ou en over-board. Du vieux pont jusqu’au skate parc et aux terrains de sports extérieurs, lieu de rencontre pour des jeunes et ados, tout roule le long des berges du Tarn à Millau !

 

Le parc de la Maladrerie, véritable "poumon vert" 

A deux pas de la plage, une passerelle (installée de mai à septembre) permet de traverser le Tarn et de rejoindre directement la presqu’île de La Maladrerie. 
Île des loisirs, la Maladrerie se pare en été de jeux gonflables avec jeux d’eau, marchands de glaces et autres friandises. 
Pour les ados, le stade d’eaux vives propose une initiation à de nombreuses activités d’eau vive : canoë, hydrospeed, rafting, paddle et dragon boat…
Île sportive, toute l'année les grands évènements sportifs, compétitions et entraînements des clubs locaux se succèdent sur les terrains de sports. 
Île festive, c’est aussi le point central de ce grand moment sportif et divertissant que sont les Natural Games, festival international des sports outdoor.

Les parcs et jardins de la ville

Parc incontournable de la ville, le Parc de la Victoire est le plus vaste des parcs de Millau. Il comprend aires de jeux ainsi qu'un jardin botanique… Chaque année, de nombreux évènements sportifs et culturels y ont lieu : 100 km de Millau, foire d’automne, bourse aux minéraux… Au mois de mai, les manèges s’y installent et les yeux des enfants s’illuminent devant les attractions. 
Goûtez aux multiples ambiances des autres parcs et jardins de Millau. Ambiance zen au parc André Malraux, ambiance urbaine au Parc de la mairie, un endroit très prisé par les familles : aire de jeux, bassins et fontaines, fresque- graffiti. A chacun son style !

Sambucy aussi ! 

Amateurs de Jardins à la française, les Jardins de Sambucy dévoilent bien des secrets pendant les visites guidées de Sandra, toutes les semaines d’avril à septembre.