-A +A

Ganterie et artisanat d' art à Millau

Millau Ville et Métiers d’Art

Découvrez Millau sous tous ses Styles et partez à la croisée du Beau et de l’utile.

Des Artisans d'Exception

La présence de très nombreux ateliers d’art où l’on travaille avec un savoir-faire d’excellence le cuir, les métaux, la terre, le bois, le verre, la laine…, vaut à Millau en 2000 le label Ville et Métiers d’Art pour l’activité de la ganterie.  

Les mégisseries de Millau produisent les plus belles peaux destinées à la haute couture et à l’industrie du luxe. Très peu d’établissements labélisés Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) ont accès à de tels marchés en quête de la perfection et de l’exclusivité.

Les ateliers de la ganterie millavoise vous proposent d’accéder à leur savoir-faire lors d’une découverte des réalisations et créations de leurs maitres gantiers et des  « petites mains ». 

Une activité qui fait peau neuve : les manufactures de gants de Millau, c’est du Made in France, Made In d’Exception.

Aujourd’hui le Pôle Cuir Aveyron maintient ce savoir-faire historique afin d’assurer la pérennisation des métiers de la ganterie raffiné et stylé ainsi que sa promotion

Au cœur du centre-ville, dans la rue piétonne de la Capelle, la galerie Espace Métiers d’Art valorise les plus belles pièces de la vingtaine de  créateurs d’artisans d’art de l’association Millau Art et Savoir Faire.

Flanez dans les petites ruelles de Millau et arrêtez-vous dans les nombreuses galeries d’Artisanat d’Art où une riche programmation en expositions vous attend tout au long de l’année.

« L’artiste est celui qui maîtrise l’art de vivre »

abdou salhi

Commencez la découverte