-A +A

Faire le marché de Millau

Découvrez les saveurs locales

Partez à la découverte du pays des Grands Causses, panier en main et curiosité en tête, à la recherche des saveurs du terroir.

Le marché à Millau, c’est quand ?

Commençons par le côté pratique. Il n’y a pas un mais bien deux marchés à Millau : un petit marché le mercredi matin suivi d’un grand, le vendredi matin. Les horaires peuvent varier en fonction de la météo et de la saison. En bref, tout au long de l’année, les lève-tôt peuvent y aller dès 8h et jusqu’en milieu de matinée en été –vers 10h- on circule assez facilement ; après, il y a foule, mais on y gagne en ambiance ! Les marchés se terminent en général vers 12h30, mais en été, ils jouent les prolongations et s’étirent facilement au-delà de 13h.

Le marché à Millau, c’est où ?

Le mercredi, c’est le petit marché : l’activité se concentre aux Halles, sur la Place Foch et on trouve quelques exposants sur la place Emma Calvé. Un vrai marché de ménagères pour le réassort du milieu de semaine.

Le vendredi matin en revanche, le marché déborde largement au-delà de ces limites et s’étale dans le centre-ancien : boulevard Sadi Carnot, dans et autour des Halles, rue de l’ancienne commune devant l’Office de Tourisme et jusque sur la Place Emma Calvé.


Petit conseil pratique : garez-vous sur les parkings périphériques (lien plan de ville) et venez tranquillement à pied dans le centre ancien, cela ne prend pas plus de 10 minutes.

Une balade gourmande…

Flânez, goûtez, ralentissez, profitez de cette joyeuse cohue pour vous abandonner à une petite promenade patrimoniale dans le cœur de ville, dans une ambiance conviviale et animée. C’est le miracle de l’été : pendant les vacances, la corvée des courses se métamorphose en plaisir !


Bon à savoir : Du mercredi au samedi, les Halles restent ouvertes en matinée, (en été dimanche matin inclus). Tous les métiers de bouche y sont présents : fromager, charcutier, boucher, poissonnier, caviste, boulanger.