-A +A

Visiter Millau

Une ville à taille humaine

Millau se visite au détour de ses ruelles médiévales sans oublier son emblématique Beffroi et Musée de Millau et bien d’autres sites…

Visites en centre-ville à Millau

Au cœur du centre historique de Millau, flânez et vivez l’ambiance médiévale et méditerranéenne de la ville.
Montez en haut de la Tour du Roi d’Aragon (XII e siècle) et du Beffroi (XVIIe siècle) et devenez ainsi un vrai Millavois ! 

Sur la place Foch, entrez dans le Musée de Millau et des Grands Causses ! Trois grandes collections permanentes vous retracent l’histoire de la ville et de sa région. Profitez aussi chaque année d’expositions temporaires de renom. 

Pour une photo pittoresque, avancez jusqu’au Pont Vieux de Millau, qui fut jadis un moulin transformé aujourd’hui en salle d’exposition. Ce sera également l’occasion de profiter d’un des plus jolis points de vue de la ville sur le Viaduc de Millau.

Millau à pied, à vélo ou en petit train 

De multiples façons de décourvir le centre-ville : 

De l’autre côté de la rivière : la Graufesenque

Venez découvrir le site archéologique classé aux Monuments Historiques. Il y a 2000 ans, plus de 500 potiers produisaient des poteries dites sigillées utilisées comme vaisselle de table et les exportaient dans tout l’Empire romain ! Pour revivre l’effervescence de ce haut lieu de production industrielle, rien de mieux que de participer à un atelier pédagogique, une visite guidée, ou des reconstitutions historiques lors des Journées de l’Antique. Vous pourrez y croiser une légion romaine ou participer au banquet gallo-romain !

Que faire à Millau cette semaine ou ce week-end ?

Pour vos idées de sorties à Millau, consultez ici l'agenda des animations et retrouvez tous nos coups de coeur.

Et à proximité de Millau 

Découvrez aussi de nombreux villages de caractère traditionnels et pittoresques : Peyre (Plus Beaux Villages de France), Compeyre, Peyreleau, Cantobre, St Véran, Vessac, Montredon…  

Que voir à Millau ?