-A +A

Roquesaltes, rajal del gorp... les autres chaos rocheux

Randonner et jouer dans des labyrinthes naturels

De nombreux chaos rocheux marquent le paysage ici et là, émergeant des buis et des pins, au cœur d’une nature préservée en Aveyron.

La nature se donne en spectacle !

Arches, donjons de plusieurs dizaines de mètres, silhouettes, visages... les chaos recèlent autant de curiosités à découvrir le temps d’une petite balade ou d’une grande randonnée sportive. Sources d’inspiration ou tout simplement de quiétude pour les adultes, les enfants quant à eux y trouveront de formidables terrains de jeu... de quoi passer une bonne journée. Des spots de balade incontournables !

Chaos rocheux du Larzac, Le Rajal del Gorp 

Le Rajal, en Occitan, signifie « ravin rocailleux ». Le Rajal del Gorp (corbeau) est un ravin peu prononcé, une de ces innombrables vallées sèches que l’on retrouve sur le Causse du Larzac. Véritable labyrinthe de pierres aux formes fantasmagoriques, les adultes y puisent l’énergie de la roche, tandis que les enfants s’en donnent à cœur joie dans ce dédale de roches, véritable jeu de cache-cache grandeur nature.

Les « quilles » du Causse Noir, Roques-Altes

Autre Causse et autre ambiance avec le site de Roques-Altes : les « Roches Hautes » du Causse Noir à proximité du Chaos rocheux de Montpellier-le-Vieux. Ces blocs rocheux hauts de 25m forment une forteresse naturelle. A la fois imposants et majestueux, vous allez vite vous sentir tout petit à leurs côtés tellement ils en imposent. Partez à pieds ou à VTT, en veillant à respecter les pelouses sèches qui caractérisent le site et abritent une faune et une flore fragiles. Et pour les amoureux de vieilles pierres, sachez que le site abrite un ancien corps de ferme à l’architecture typiquement caussenarde.

Bon à savoir : Ces milieux naturels sont fragiles, il faut les respecter.