-A +A

Viaduc de Millau

Visiter Le Pont des records

Tous les records du plus haut viaduc d’Europe, et les meilleures découvertes possibles du viaduc de l’impossible !

Un ouvrage d'art unique, un chef d'œuvre moderne !

Véritable monument du département de l’Aveyron, le Viaduc de Millau flotte dans le ciel millavois comme un étendard !
Devenu un emblème du savoir-faire français, il contribue au rayonnement de la France à l’étranger.
Dominant majestueusement la vallée du Tarn, cette passerelle a permis le désenclavement du Massif central.
Chaque année, ce sont des millions de personnes qui l’empruntent pour passer leurs vacances dans le Sud de la France ou pour rejoindre l’Espagne.
Cette prouesse technique au design élancé contribue au développement d’une région qui n’aura de cesse de vous surprendre…

De la performance à l'élégance

13 ans d’étude pour définir les contours de ce projet pharaonique. Des contraintes géologiques, météorologiques, et économiques ont scellé la nature du projet. Un viaduc permettra de traverser cette fameuse vallée du Tarn. Né de l’imagination d’un architecte britannique, Lord Norman Foster, et de l’expertise de l’ingénieur en chef des ponts et viaducs français, Michel Virlogeux, cette collaboration fera émerger l’ouvrage majeur du XXIe siècle. 

Ces 2 hommes combinent leur talent pour relever ce défi, ce nouveau challenge… Ils ont déjà fait leurs preuves, Hôtel de Ville et Millenium Bridge à Londres ou encore le Carré d’Art de Nîmes pour Lord Foster ; pont de l’île de Ré, pont de Normandie ou encore le pont Yavuz Sultan Selim au Bosphore pour M. Virlogeux.

Parmi toutes les propositions, c’est donc le choix de l’élégance qui a su convaincre.

Selfie viaduc ! 

 

Il paraît difficile, aujourd’hui, de passer à proximité de ce géant de béton et d’acier sans prendre le temps de le photographier. En selfie, en famille, du Causse du Larzac ou d’un des nombreux points de vue,... chacun souhaite garder un souvenir de ce fascinant ouvrage ! Car oui, on ne peut qu’être admiratif à tout point de vue par ce pont haubanais qui pulvérise les records établis.