Course Eiffage du Viaduc de Millau

6ème édition : la Course du Viaduc reportée

Viaduc de Millau : la 6ème édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron aura lieu en 2021.

Rendez-vous le 30 mai 2021

Compte tenu des récentes annonces gouvernementales et mesures exceptionnelles de confinement prises pour réduire la propagation du virus Covid-19, l’association Course Viaduc Millau Aveyron Organisation a pris la décision de reporter la 6ème édition de la Course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron, initialement prévue le dimanche 17 mai 2020.

Les organisateurs, après avoir obtenu l’autorisation des autorités de l’Etat de reporter la course, annoncent qu’elle est donc programmée pour le dimanche 30 mai 2021. Toutes les inscriptions déjà effectuées sont automatiquement reconduites pour cette future édition. Les nouvelles inscriptions sont suspendues pour l’instant. Dès leur reprise, les organisateurs le feront savoir : https://www.course-eiffage-viaducdemillau.org/.

 

 Un événement incontournable dans le monde de la course à pied…

Créée en 2007, la course Eiffage du Viaduc de Millau en Aveyron reviendra donc pour sa 6ème édition en 2021, soit un an plus tard que prévu. La Course du Viaduc résonne désormais comme une grande “classique” dans l’esprit des pratiquants de la discipline. 

Cette course hors normes présente un attrait indéniable pour tous les coureurs. Celui de pouvoir traverser à pied la vallée du Tarn à plus de 200 mètres au-dessus de la rivière, en empruntant le viaduc le plus célèbre du monde: le Viaduc de Millau! Sensation de liberté et de légèreté garantie…

 

 

Une occasion unique de courir sur l'autoroute

Exceptionnellement lors de la course, l’autoroute A75 est fermée à la circulation. Ce sera encore le cas pour cette 6ème édition de la Course du Viaduc de Millau. Il s’agit d’ailleurs d’une véritable originalité dans le monde de la course à pied.

Surplombez Millau et la vallée du Tarn, profitez d’un cadre exceptionnel sur les Grands Causses et venez à bout des 24 km de course!

 

Courir donne des ailes... 

Cet événement est tout aussi unique que l’ambiance qui y règne! Joie et bonne humeur sont les maîtres mots des participants. Tous les deux ans, la communauté des coureurs peut désormais cocher ce rendez-vous exceptionnel sur son agenda. Il faudra juste patienter un peu plus avant le cru de 2021.

Certes, il s’agit d’une compétition, mais son originalité provoque l’enthousiasme chez les amateurs de running, les confirmés ainsi que tous ceux qui voudraient relever le défi de courir sur le pont le plus haut du monde. Le sport engendre des émotions fortes, du partage et de la solidarité… l’émotion, ça se vit!

 

Le profil de la course 

Carte