-A +A

Les plus beaux points de vue sur le viaduc de Millau

A chacun son point de vue !

7 panoramas immanquables sur le Viaduc de Millau

Panorama sur le Viaduc de Millau
 

En plus d’être une prouesse technique, le Viaduc de Millau est un ouvrage s’intégrant parfaitement dans le paysage Millavois.
De nombreux points de vue s'offrent à vous  photographes, instagramers, curieux et admirateurs d’architecture... 
Découvrez notre top des  points de vues les plus spectaculaires sur le Viaduc de Millau. 
 

1- Cap de Costes-Brunas

Une vue étendue sur le viaduc et ses alentours, et, pour les plus téméraires, une aire de décollage en vol libre. Profitez de la vue, de la table d'orientation et des nombreux parapentes qui défilent devant vous. Depuis Millau, emprunter la direction d’Albi / Toulouse sur la RD 992. À la sortie du village de Creissels, prendre la 1ère à gauche direction Brunas : 5 km sur une route étroite (accessible aux véhicules légers uniquement).

2. Belvédère de Luzençon

A 650 m d'altitude, le belvédère surplombe la Vallée du Tarn, les Grands Causses et le village de Saint-Georges-de-Luzençon. Depuis Millau, suivre la direction Albi / Toulouse jusqu’à St-Georges de Luzençon. A la sortie du village, suivre la direction de Luzençon et de son belvédère.

3. Village classé de Peyre

Un site insolite, sculpté à même la falaise.  Depuis Millau, prendre la direction de Comprégnac par la D 41. Le village de Peyre se situe à 7 km à l’ouest de Millau.

4. Aire du Viaduc de Millau

Ce point de vue vous offre des perspectives insolites du viaduc vu d'en haut ! Le belvédère est accessible du coeur de la ville ou directement de l'autoroute. Découvrez également une vue panoramique sur la cité millavoise.  Depuis Millau, suivre la RD 991 en direction de Rodez / Lacs du Lévézou. Au giratoire des Bergers, à 7 km au nord-ouest de Millau, prendre la 4ème sortie, direction Soulobres / Aire du Viaduc, puis suivre le Boulevard du Viaduc jusqu’au parking extérieur à l’Aire du Viaduc de Millau. 

5. Le pont Lerouge

D'un pont à l'autre… Cet ouvrage enjambe le Tarn à la hauteur du Pont Vieux, emporté en 1758 par une violente crue. Il offre une vue exceptionnelle vers le viaduc au soleil couchant, à pied ou en voiture. Le pont Lerouge est situé à quelques minutes du centre-ville.

6. Terrasse du Beffroi de Millau

Comment s'arrêter dans la cité du gant sans monter la fameuse Tour des Rois d'Aragon et son beffroi. Cette tour octogonale du XVIIème siècle domine le coeur de la ville du haut de ses 42 m. Une vision à 360° du tout Millau, de la Pouncho d'Agast au Viaduc... 

7. Le panoramique

Lors de votre descente du plateau du Larzac, découvrez un large panorama sur la toute la vallée qui s'étend du Viaduc de Millau aux gorges de la Dourbie, du causse Noir à la vallée du Tarn. Un point de vue magique de jour comme de nuit !