L'Office de Tourisme Millau Grands Causses s’engage à répondre à vos besoins !
Labellisé Tourisme & Handicap pour les 4 déficiences, l’Office de Tourisme Millau Grands Causses facilite l’accueil et l’accès à l’information pour tous.
Un personnel à votre écoute
Un accueil personnalisé, efficace et adapté aux besoins indispensables des personnes en situation de handicap
Les conseillers en séjour, formés et sensibilisés, vous renseignent de façon personnalisée sur des îlots d’accueil adaptés. Les espaces ouverts permettent aux conseillers de vous accompagner dans votre visite.
Un lieu accessible à tous
Handicap auditif :
-
Boucle magnétique accueil
-
Boucle magnétique 3 écrans tactiles
Handicap mental :
-
Signalétique des différents espaces
-
Plan d’orientation adapté en Facile A Lire et à Comprendre
Handicap moteur :
-
Site entièrement accessible
-
3 comptoirs d'accueil et boutique accessibles
-
Présentoirs des documents accessibles
-
Tablette accessible : possibilité de déplier la documentation
-
Monte-personne pour accéder à la salle de projection
Handicap visuel :
-
Bande de guidage au sol
-
Escalier règlementaire
-
Carnets d'aide à la visite guidée de Millau (écriture braille, dessins en relief, écriture agrandie, couleurs contrastées)
Informations pratiques
A proximité de l’Office de Tourisme
Les toilettes accessibles :
-
Place des Halles (100 mètres)
-
Espace commercial La Capelle (500 mètres)
-
Plage de Millau, Gourg de Bades (900 mètres)
-
Parking de l'aire d'atterrissage de Millau Plage (2,5 kilomètres)
Les places de stationnement accessibles :
-
Devant la pharmacie Mutualiste sauf mercredi et vendredi matin
-
Rue de l’Ancienne Commune sauf mercredi et vendredi matin
-
Parking souterrain Emma Calvé tous les jours (payant)
-
Parking souterrain de la Capelle (700 mètres et payant)
-
Parking de l'aire d'atterrissage de Millau Plage ( 2,5 kilomètres)
Le stationnement est gratuit dans toute la ville avec la Carte Mobilité Inclusion « stationnement » sauf dans les parkings privés.
Une offre adaptée, sélectionnée pour vous !
Le Label « Tourisme & Handicap » est avant tout une réponse à la demande des personnes en situation de handicap qui veulent pouvoir choisir leurs vacances et leurs loisirs en toute liberté !
Nous avons sélectionné des prestataires qui répondent à vos besoins : la plupart ne sont pas labellisés Tourisme & Handicap mais ils sont engagés dans une démarche d’accueil pour tous.
-
Le Guide des loisirs et des services accessibles vous communique une information fiable et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques pour tous les types de handicaps.
-
Une offre touristique handisport est en cours de développement sur notre territoire.
Des supports de visite
Pour visiter le centre historique de la ville de Millau, des supports de visite sont à votre disposition à l’Office de Tourisme et/ou en téléchargement ci-dessous :
-
Carnet d’aide à la visite guidée de Millau en écriture braille et dessins en relief
-
Carnet d’aide à la visite guidée de Millau en écriture agrandie et couleurs contrastées
Concernant les visites guidées proposées par l’Office de Tourisme Millau Grands Causses, vous pouvez directement contacter Sandra, notre guide conférencière Ville d’Art et d’Histoire, qui adaptera avec plaisir la visite à vos besoins.
sandra@ot-millau.fr 05.65.60.95.00
Service groupe
Pour les groupes, n’hésitez pas à contacter Nathalie et Chloé qui vous concocteront des séjours sur-mesure et à la carte adaptés à toutes les déficiences.
groupes@ot-millau.fr 05.31.97.02.11
Vos retours d’expérience
Dans un souci d’amélioration de la qualité d’accueil pour tous, vous pouvez nous faire part de votre expérience chez nous. Partagez et échangez vos impressions sur votre séjour avec Nathalie, notre référente Tourisme & Handicap.
n.pujol@ot-millau.fr 05.65.60.02.42