Sur les chemins du Causse Méjean…

Territoire Causses et Cévennes UNESCO

Expérience Nulle part Ailleurs

Les Grands Causses sont l'œuvre conjuguée de l’homme et de la nature

 

L’Agropastoralisme à travers ses exploitations traditionnelles et le travail des bergers avec les troupeaux de brebis, a désormais une fonction culturelle reconnue. Plus qu'une visite, la Ferme Caussenarde d'Autrefois, c'est avant tout une aventure intergénérationnelle à vivre en famille, en couple ou en tribu. Partagez un moment à la Ferme Caussenarde d'Autrefois et plus que jamais cultivez l'Essentiel !
Prenez le temps de savourer fromages de brebis, glaces artisanales.

  • les plus jeunes apprécieront de partager avec les adultes le jeu de piste et les jeux d'autrefois (course en sac, tir à la corde, jeu de quilles ...) et à certaines périodes de l'année la présence des lapins, des poules et des brebis.
  • les adultes découvriront à quel point nous avons des choses à apprendre de nos ancêtres. Ce monde est aux antipodes du quotidien d'aujourd'hui, une vie de labeur avec peu de distractions mais beaucoup d'authenticité et dans laquelle les économies d'eau, d'électricité, le réemploi et la réparation des objets étaient de mise au quotidien.
  • les seniors auront plaisir à revivre ici les souvenirs des vacances chez Tonton ou des dimanches chez Mémé et à les raconter aux plus jeunes.

Partir avec un âne pour 4 jours et refaire le chemin des muletiers autrefois, c'est ce qui est rendu possible avec ce séjour qui comprend outre les nuitées en gîtes, la visite du Moulin à vent de la Borie où vous ferez moudre votre grain, la visite de la Ferme Caussenarde d'Autrefois, la préparation du pain avec la farine du Moulin, un repas à la Fromagerie le Fédou pour déguster des succulents fromages dont la fabrication est expliquée par les fromagers eux mêmes!