Gourmand

Goûtez, dégustez les saveurs de l'Aveyron

L’Aveyron un département où l’on aime bien manger !

Un puzzle de terroir 

L’Aveyron est un des plus grands départements de France, aussi bien par sa superficie que par sa cuisine.
Ce puzzle de terroir nous livre une vraie diversité culinaire avec au Nord l’élevage des vaches Aubrac dont le lait est transformé en aligot ou Laguiole (cantal Aveyronnais), à l’ouest, le fameux veau du Ségala, au Sud l’élevage des brebis de race laitière Lacaune qui fournissent le lait pour le célèbre fromage de Roquefort notamment.

Une cuisine paysanne remise au goût du jour

Toujours très rural, le département de l’Aveyron est soumis à un climat parfois rude selon les terroirs. D’où cette savoureuse cuisine bonne en chair et nourrissante. Aujourd’hui, la cuisine de nos grands-mères inspire de nombreux chefs étoilés du pays.

Et on boit quoi chez nous ?

Pour se rafraichir et trinquer lors de l’apéro, bières de pays et Pastis des Homs…et pour accompagner votre repas, l’Aveyron compte fièrement 4 appellations AOC, le Marcillac, l’Entraygues-le fel, l’Estaing, et les Côtes de Millau.
Nos producteurs locaux vous attendent chez eux ! 

Du local sur nos étals !

Du marché de producteurs, au restaurant raffiné, en passant par les fermes-auberges , manger en Aveyron, c’est avant tout un moment de plaisir.
Tous vos produits préférés se retrouvent sur les étals des marchés locaux, sur les tables des auberges et des restaurants, ou directement à la ferme.
Un gage de qualité dans vos assiettes ! Du local sur nos étals !

Bon à savoir : Les randonnées gourmandes de l’Office de Tourisme de Millau. Avec un guide découvrez de façon originale les Grands Causses qui entourent Millau et dégustez l’aligot en pleine nature !